jeudi 4 novembre 2010

Portrait 1920


Note sur l'image:
Cette image entre dans la démarche de photographies sur les années 1800 à 1950 et l'idéal féminin de ces époques.
Pour le moment les images sont réalisées en argentique, puis numérisées pour être par la suite reproduite via des tirages en Polaroid ou procédés anciens (autochrome par exemple), beacoup de boulot à venir donc.


Détails techniques:
Portrait fait au Blad 500CM avec un 80mm 1:2,8, avec de la REALA 120, un flash avec boite à lumière 120x60 sur la gauche et un réflecteur blanc en bas a gauche orienté vers le cou mais positionné de manière à renvoyer que peu de lumière dans le coup pour ne pas avoir quelque chose de trop bouché mais pas trop doux non plus.R
Retouche photoshop uniquement pour enlever les poussière apparues lors du scan.
Pour les détails du scan, Epson V500 (version antérieure mais de la même série), 1200dpi, en 48bits (16bits par couches en RVB)

3 commentaires:

  1. J'aime cette image, elle est belle et simple aussi! j'aime également le principe de la rubrique "détails technique"! C'est très intéressant de savoir comment l'image a été réalisée. Cela nous donne une idée de comment reproduire éventuellement tel ou tel éclairage, atmosphère et puis ça donne des envies!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle sont tes sources iconographiques à propos du style des années 1800 à 1950 ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors je fais des mélanges de sources. Niveau coiffures, stylisme et accessoires je fais des recherches via des gravures d'époques, des tableau, tout ce qui me peut donner un témoignage réel de ces époques.
    Ensuite je m'inspire pas mal de films traitant de cette époque.
    Sinon niveau photographies les images qui m'inspirent sont celles de Cathleen Naundorf ( http://www.cathleennaundorf.com/ )
    Andy Julia ( http://www.andy-julia-photography.com/ )

    Mais il y a mis à part le stylisme une part d'imagination, de représentation que je me fais personnellement de ces époques.

    RépondreSupprimer