lundi 15 novembre 2010

Nu Polaroid




Voici là première image d'une série de nus en Polaroid. Il s'agit pour le moment d'une image test. L'idée réside dans la surimpression, la volonté de ,malgré le nu, garder une sorte de pudeur, suggérer sans dévoiler.
Pour ce qui est de la plastique même de la photographie et de cette façon de la dégradé, j'ai du mal à l'expliquer... Il y a non seulement un coté graphique, mais aussi une volonté d'imposer une idée de chaos en opposition avec pureté du nu. Mais malgré ces explications, je sais qu'il y a encore autre chose qui m'a poussé à faire ces dégradations mais je sais pas quoi...

Coté Technique:
Mamiya RB 67, 128mm 1:5,6, dos Polaroid, Polaroid 669 périmé. Mélange de tungstène et de flash et utilisation de plusieurs filtres devant les sources et devant l'objectif de l'appareil.

4 commentaires:

  1. Intéressant la photo de studio, notamment quand c'est comme ça considéré comme un espace de création. J'ai lu un livre pas mal là-dessus : Surfaces Sensibles d'Enzo Cormann, roman. c'est sympa.
    bref, ne nous égarons pas.
    ça ressemble pas mal à Sarah Moon, non ?
    je suis partagé devant l'image : en même temps j'adore la violence et la destruction de la matière (bien connue pour être créatrice de matière, chose dont manque absolument la photo)
    mais je ne sais pas : je trouve parfois cette photo un peu trop, un peu trop floue un peu trop sombre un peu trop cassée ; on n'en voit pas assez.
    je ne sais pas quoi en penser. je suis dubitatif.
    intéressant en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Euh Sara Moon... C'est bcp plus coloriste ce qu'elle fait, elle bosse juste aussi en Pola...
    Après c'est intéressant pcke le trop sombre, je suis d'accord avec toi! C'est pourquoi ca va m'aider je pense pour réaliser la vrai série et améliorer ce test! C'est bien bouché dans le fond oui... J'attends les autres commentaires :)

    RépondreSupprimer
  3. Eh mais toi!!! Quand est-ce que tu arrêtes de me faire bisquer!!!! ^^
    C'est BEAU!!! Moi aussi je veux faire çaaaaaaa! Ouinnnn! (Crise de Jalousie!!)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça magnifique tel quel.

    RépondreSupprimer