jeudi 4 novembre 2010

Photo Sony

Voici une ébauche de ma photo Sony. J'aimerais avoir vos avis!!!

9 commentaires:

  1. Mais... Je ne reconnais aucun arrondissement de Paris, ni la campagne Fontenaysienne...!
    Tu dis ébauche, mais ça veut dire que tu as l'intention d'éventuellement recommencer ta pdv ou tu parles traitement ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien l'idée, et je trouve que ça rend bien dans l'image.
    Je n'aurai qu'une seule question : est-ce que tu as détouré à la plume ? (nan plus sérieusement, si on regarde de trrrrès près on voit les pixels pourris, peut-être que pour une photo de concours c'est pas top nikel... après moi c'que j'en dis...)
    Moi je demande une fois de plus : c'est quoi le message ? Si l'idée fait sourire au départ, est-ce qu'elle ne risque pas d'être un peu pauvre, conceptuellement parlant ? est-ce que ça ne reste pas uniquement de l'ironie ?
    je pose vraiment la question (j'attends donc des réponses) parce que je suis partisan de l'ironie systématique et cette image me plait.
    mais est-ce assez ?

    RépondreSupprimer
  3. j'aiiiime
    je ne m'attendais pas à ça quand on a pris la photo... t'as abandonné donc ton idée de départ... ça rend tres bien... et contrairement à Louis je vois plus que de l'ironie... ça peut être critique... c'est l'excès de surveillance...
    bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai changé d'idée, parce que ça ne rendait pas assez bien!
    Quand je dis ébauche, je parle du traitement et du détourage très rapide que j'ai fait au lasso!!^^
    Au niveau du message, il s'agit ici de surveiller un espace vide. On peut donc le voir comme une remise en question de la surveillance excessive, voire de la surveillance tout court.
    Dites-moi est-ce que la proportion la taille du panneau/taille de l'image est bonne? Est-ce assez lisible?

    RépondreSupprimer
  5. cela pose aussi la question: qu'est-il utile de surveiller?

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien compris que le message n'était pas un message de secours pour les panneaux perdus. je pense que du côté de la surveillance, c'est assez clair.
    mais au niveau du voyeurisme ?
    pour les dimensions, c'est nikel.

    RépondreSupprimer
  7. Exposed: surveillance, voyeurism and camera.
    C'est vrai que l'on peut choisir de tout inclure (tout=surveillance, voyeurisme et camera) dans la même photo. mais je pense que l'on n'est pas obligé ^^. Mais comme tu me le fais remarquer, c'est vrai que je m'éloigne un peu du sujet puisque rien n'est "exposé" ici. Il n'y a personne qui soit menacé/ exposé à la surveillance.
    C'est un peu tard pour changer de photo non?

    RépondreSupprimer
  8. Hum... Sauf si t'as une idée flash de secours...
    Pour moi, le fait que rien ne soit exposé n'est pas dénué de sens et d'intérêt, au contraire.
    C'est plutôt par rapport au voyeurisme que je ne trouvais pas de lien.
    Le désert renvoie au vide que filment toutes les caméras qui nous observent et que personne ne regarde jamais, nein ?

    RépondreSupprimer