lundi 25 octobre 2010

Les enfants couleurs

Bon ça y est c'est la dernière photo de la mini-série "Portraits d'enfants couleur"

15 juin :
Il y a tellement de différence entre ces enfants travailleurs et moi ; il y a tellement de choses à apprendre d'eux, et tellement de murs entre nous. Ils ont pourtant une curiosité incroyable à propos de tout ce qu'on pouvait faire ou dire ; j'aurais voulu les écouter, leur parler, profiter de cette énergie incroyable et de cette avidité de découverte qu'on lisait dans leurs gestes. 
Ces enfants ne sont pas battus ni exploités par personne ni usés par la mine ou les disettes ; ils font seulement un travail humiliant et personne ne les regarde et personne ne leur parle. Il a suffit de leur parler et d'une photo pour voir briller dans leurs yeux la fierté d'exister pour quelqu'un quelque part. 

3 commentaires:

  1. Toujours de beaux portraits, en revanche la retouche fait ressortir peut-être un peu trop fortement les enfants du paysage, les rapports de contrastes (éclaircir les zones sombres/assombrir les zones claires) créent un hallo blanc autour des personnages qui me dérangent un peu.
    Sinon c'est très beau!

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Pour la retouche, c'est vrai sur la photo de droite, je l'ai faite un peu vite... Je la reprendrai un de ces jours, quand j'aurai le temps.
    Celle de droite par contre, je vois pas de contour, y'en a ?

    RépondreSupprimer