samedi 16 avril 2011

Premier essai "Mainstream"

Do magazines kill people's creativity?

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'image!!
    mais je trouve qu'on ne comprend pas trop le lien avec le mainstream, peut être parcequ'on ne voit pas les titres des magazines?

    sinon j'aime beaucoup la lumière et le fond!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de l'avis de Maria. je trouve l'image vraiment réussie. Le recadrage en carré est audacieux. Mais sans voir les couv's, difficile de comprendre le message.
    C'est un peu dommage aussi qu'une ombre vienne couper l'image en deux je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve qu'on comprend et que l'image n'est pas excessivement didactique. Peut-être pourrais-tu orienter le titre d'un peu plus de magazines vers le spectateur de façon à ce qu'on sache desquels il s'agit, mais pas tous non plus pour éviter d'être trop lourd.
    Et je trouve que l'ombre donne un côté dramatique intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Mais au niveau du message tu veux le laisser comme ça ? L'intégrer à ta photo ?
    Quelle place il occupe là-dedans ?

    RépondreSupprimer
  5. Alors, alors. je suis d'accord avec vous moi aussi, le Mainstream est assez loin. Je vais en refaire une, vue de dessus, avec les couvertures visibles. C'est surtout le fond, l'environnement qui brouille le lien avec le Mainstream je pense, mais je dois avouer que j'ai galéré^^. Il fallait que ce soit dehors pour avoir de la lumière et le décor ne matchait pas. J'ai donc fabriqué ce fond à partir d'un élément du décor (pour pas avoir de problème raccord éclairage^^) mais c'est un peu louche quand même. Et le soleil ça bouge vite! j'ai mal calculé mon coup, une fois que j'avais tout installé je me suis dit "bon, allez, ça peut le faire si je me dépêche", mais cette photo a été une des dernière prise et l'ombre avait bien avancé!
    Et le message, je l'ai improvisé après, en mettant l'image sur le blog. Je n'y tiens pas particulièrement.

    RépondreSupprimer