mardi 27 décembre 2011

Nuit Américaine

Bonjour, bonjour! J'espère que vous passez tous de bonnes vacances.
Voici un test de nuit américaine (pour le tutoriel de V.Durr, mais je me suis bien amusée) , les critiques sont les bienvenues.

5 commentaires:

  1. ça marche super bien, c'est sur! Et je salut la performance! Car j'en serais foutrement incapable!
    Mais si je peux me permettre une critique (et je crois que c'est ce que tu veux)ce n'est pas, me semble-t-il ressembler à ce que j'appel une nuit américaine. ça ressemble à une nuit faite en post-prod alors que ça devrais ressemblé à une nuit faite à la pdv...mais l'expression "nuit américaine" peux évolué avec son temps aussi (a débattre...)
    tu m'apprendras à retoucher comme ça? Je suis curieux et je veux savoir comment on fait. (richard (et autres) si tu (vs) lis(ez) ça je te(vs) pose la même question!)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, pas mal ! Peut-être les cercles dessinés par les lampadaires sont un peu trop nets et trop précisément délimités...

    RépondreSupprimer
  3. je pense que les étoiles dans le ciel sont un peu kitsch non?

    RépondreSupprimer
  4. c'est super sympa comme rendu!
    attention par contre à certains détails, par exemple la densité et donc le contraste qui baissent fortement au niveau des cercles lumineux, sur les anneaux de fer par exemple: c'est un pb de retouche car en réalité je pense que la dynamique de l'oeil arrive à rétablir un contraste suffisant, qui a ici disparu,.
    J'espere que je me suis fais comprendre :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires!
    C'est vrai que ça fait un peu irréel comme rendu, avec les étoiles, la lumière du lampadaire et tout, et peut-être n'est-ce pas vraiment une "nuit américaine" du coup, mais qu'importe, j'aime bien ce rendu (et j'ai même hésité à insérer un chat noir passant sous le lampadaire mouha), et je trouve, avec les photos de nuit américaine que j'ai vu sur internet, que le rendu est toujours un peu irréel de toute façon, alors pourquoi ne pas accentuer ça :).
    Thibaut, je n'ai pas tout à fait compris, mais tu m'expliqueras j'espère.

    RépondreSupprimer