mardi 25 octobre 2011

"Plus tard je voudrais être mannequin ou neurologue"






Premier billet ici. Un bref aperçu de mon reportage sur les concours de beauté pour fillettes. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques... Vous trouverez le reste de mon travail sur mon book :

9 commentaires:

  1. J;aime beaucoup les images et surtout les yeux blasés de certaines fillettes. J'ai hâte de voir les images noir et blanc.
    J'espère aussi qu'on verra plus les mamans dans tes images parce qu'il me semble qu'elles sont presque plus importante que les fillettes dans ce type de compétition car c'est elles qui rejètent leur frustration sur leurs enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Oui c'est vrai, ça manque un peu de maman, mais à chaque fois que j'essayais de les prendre en photo, elles posaient avec leur fille, genre "jolie trophée de chasse". =)

    RépondreSupprimer
  3. Tt dépends ce que tu veux montrer mais "t'en mieux" si elles posent avec leurs "jouets", c'est ce qu'on attends plus ou moins, non?
    En tt cas, ta 1ére série d'images est très réussie! Félicitation!
    Cependant un peu trop cyan à mon gout mais c'est une ambiance à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui fonctionne qd même super bien.
    Du coup : tu continue la couleur en parallèle au noir et blanc? j'espère... :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Quentin (j'ai d'ailleurs utilisé le flash que tu m'a prêté, il est pas mal!). Oui je vais continuer la couleur en parallèle je pense. Et pour le cyan j'essayerai d'en abuser un peu moins à l'avenir, mais c'était pour retranscrire le côté froid et un peu angoissant de ces compétitions...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aimerais voir les mères. J'avais vu un reportage sur ce même thème mais aux USA, et c'est les mère qui étaient trop flippantes. En tout cas, j'aime beaucoup cette mise en bouche.

    RépondreSupprimer
  6. je trouve ça très intéressant comment elles répondent à tous les clichés à toutes les images de la femme... des caricatures!
    je trouve la couleur pas mal aussi... quoi que j'aimerais voir les vrais couleurs juste par curiosité...
    ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Pour la couleur, elle est déja bleutée à la base, j'ai utilisé un flash cobra sur un plafond gris/bleu, et comme leur robe était très blanche j'ai voulu jouer la dessus en accentuant le côté glauque de la lumière... :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais glauque c'est plutôt vert, non ?
    C'est vrai que là l'effet est un peu massif.

    RépondreSupprimer
  9. Le ressenti des couleurs dépend de chacun... Pour moi le bleu a un côté froid, chirurgical et glauque donc. Bref, c'est vrai que c'est peut-être un peu "massif" pour certaines photos, je vais essayer de rectifier le tir.

    RépondreSupprimer